Traduire / Translate

mercredi 1 juin 2016

Entretien avec Marcel Gauchet : version intégrale en PDF



_____________________
L'intégralité de l'entretien de Marcel Gauchet à L'arène nue est désormais disponible en version PDF, à consulter en cliquant sur ce lien. 
 _____________________


5 commentaires:

  1. Tout d'abord merci Coralie pour cet entretien. Cependant il contient tellement de fautes et/ou d'enchaînements à reconstituer que sa lecture est désagréable...Une relecture serait nécessaire avant la publication.
    Voilà un texte qui devrait être largement diffusé !
    Il résume et éclaire parfaitement le drame vers lequel on nous conduit de manière autoritaire !
    Mes petits enfants pensent que l'économie est première alors que les valeurs sont premières !!
    L'atomisation de notre société conduira, je le crains, à exprimer son opinion tout en se gardant bien de devoir la défendre...C'est exactement ce qui se produit avec la Loi Travail ! 70% des français sont contre mais ne descendent pas dans la rue pour incarner ce refus...!

    RépondreSupprimer
  2. "Services publics", "s'y situer" page 7 Je regrette moi aussi que des fautes semblables affaiblissent la qualité du propos.
    Marcel Gauchet est décidément un des (rares?) penseurs lucides en 2016.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sincèrement désolée pour les fautes. J'ai pourtant relu de très nombreuses fois. Je pense qu'il va falloir que je demande à quelqu'un d'autre de le faire à ma place car j'en laisse toujours beaucoup. C'est le manque de recul, quand on a trop lu un texte, justement.
    Mille excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis candidat pour les relectures, bénévolement bien entendu....Contact par notre ami commun Bertrand R ou ODR... LdB

      Supprimer
    2. Merci pour vos articles c super intéressant
      Apres avoir lu vos articles on peu se poser les questions vraiment
      C super

      Supprimer