Traduire / Translate

lundi 9 avril 2012

Je monte le chon, je tombe le caleçhon et je vote Mélenchon.


Ceux qui pratiquent les réseaux sociaux connaissent sans doute le collectif « l’humour de droite » et ses plaisanteries souvent caustiques.
Avec la montée inexorable de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, voici venir le temps de « l’humour de gauche », qui se déploie sur la Toile.

Depuis une semaine circule en effet sur Facebook et sur Twitter un montage anonyme, mais potentiellement attribuable à des militants du Front de gauche : quelques jeunes femmes pulpeuses, que l’on suppose entièrement nues, tâchent de préserver leur vertu en dissimulant leurs opulents atours derrière une large pancarte proclamant : « si tu veux voir nos nichons, vote Mélenchon ».



Vous avez l’impression d’avoir déjà vu cette image ? C’est normal : plusieurs journaux, en relayant « l’affaire », nous en indiquent la source. En réalité, ces sylphides à la silhouette préraphaélite sont les cinq membres d'un groupe de  R&B, Danity Kane. Muses de l’association américaine PETA, qui milite pour la défense des animaux et contre le port du vison naturel, elle proclamaient à l'origine : "plutôt à poil qu'en fourrure".

Largement relayé, ce détournement publicitaire a été qualifié par certains de « dérangeant » : quoiqu’il soit sans doute plus confortable de mener une carrière de chanteuse ou de mannequin que d’être caissière à Prisu, il est toujours de bon ton de proclamer qu’une « famapouale » est nécessairement une « femme objet ». L’unpolitically correctness de la plaisanterie a donc été signalé ça et là par quelques féministes engagées, citoyens conscientisés, ou quidams se disant que même si in petto ils trouvaient ça fort drôle, « on ne sait jamais ».

En dépit de l’effort manifeste des trafiquants d’affiche pour respecter comme il se doit la « diversité », il a pourtant fallu donner quelques gages aux enragés de la lutte contre « toutes les formes de discriminations ». Et les plaisantins d’un donner à ces bégueules pour leur indignation :




Au delà de ces images éminemment troublantes et qui « nous questionnent quelque part », le candidat du Front de gauche avaint déjà inspiré. Ainsi le groupe Psychonada - qui sort un album de soutien à la campagne de « Méluche » - avait récemment détourné le délirant « Louxor j’adore » de Philippe Katerine, pour en livrer une version intitulée « Je re-Mélenchon » :




Lire ou relire :
Twitter : de quoi @nadine__morano est-elle le nom   CLICK
Même bêtement, le changement, c'est maintenant  CLACK
UMP : florilège des vidéos les plus mal-à-droite   CLOCK
C'est toi qui a voté Maastricht, c'est toi qui l'es, nananère   CLYCK
Micro-trottoir 2012 : pour Jérôme, aucun doute, c'est Mélenchon   CLOUCK

12 commentaires:

  1. Planquez vos nénés les filles
    Garez vos roustons les garçons
    Je re-Mélenchon

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'homéotéleute finale9 avril 2012 à 08:12

    « si tu veux voir nos nichons, vote Mélenchon »

    Mesdames, si vous voulez que je bande, votez Hollande.
    Et n'oubliez pas que le PS est le parti à la (feuille de) rose.
    Mais si vous préférez la gauche caduque, votez Jean Luc...

    RépondreSupprimer
  3. Decidemment vous êtes toujours très peu sérieuse quand il s'agit de critiquer les autres candidats:
    Bayou le "candidat naturel de la droite qui boude le dinner du crif" mais qui trouve le piscine islamiques de marine aubry absolument fantastiques".
    NDA qui veut sortir de l'otan reconnaître la palestine et organiser un plan marshall pour l'afrique (au fait hollande n'avait pas dit que le mot marshall est inconnu dans nos banlieues? Carla Bruni a bien raison l'antisarkozysme est surtout un phénomène parisien. Les électeurs deçu par ns n'iront tout simplement pas voter, mais il ne s'abaisseront pas à la haïne de tout ceux qui vont voter hollande par antisarkozysme.
    Un papier sur les liens entre hollande et indépendantistes kanaks et polynisiens non? Comme il a réfusé de se prononcer sur l'indépendance de la NC. On sait même pas si le apparement prochaîn président de la République souhaite que la NC démeure dans la République française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fiorino : si je ne suis pas "très sérieuse quand il s'agit de critiquer les autres candidats", c'est tout simplement parce que dans ce texte, je ne "critique" aucun candidat. Il s'agit d'un petit artice à caractère humoristique. C'est quad même fou qu'avec certaines personnes il faille toujours signaler ATTENTION : BLAGUE quand on veut être compris.
      Par ailleurs j'attire votre attention sur le fait que les gens qui voteront Hollande ne le feront pas tous par "haine". Certains- ne vous en déplaise -le feront par conviction (et oui, il n'y a pas que vous qui en ayez, des convictions)
      Allez, bonne journée
      Coralie

      Supprimer
    2. Bien sûr mais ce n'est certainement pas votre cas. Vous voterez Hollande uniquement par réjet de sarko, beau programme!

      Supprimer
    3. Waou, vous savez à la fois ce que je vais faire et pourquoi ? Moi aussi, j'ai toujours rêvé de lire dans les esprits. Je suis à la limite de vous demander en mariage.

      Supprimer
    4. @ Coralie
      Votre candidat "naturel de la droite" vient de vous contredire encore une fois:
      "Flattant "le modèle breton" du point de vue économique, il s'est dit aussi favorable à la charte des langues régionales."
      http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/10/97006-20120410FILWWW00659-bayrou-peste-contre-les-sujets-frivoles.php
      C'est vrai je ne sais pas ce que vous allez faire mais je vois ce que vous faites maintenant, taper systèmatiquement sur Nicolas sarkozy en rélèvant ses petites phrases et silence radio sur les autres.

      Supprimer
    5. @Coralie
      Avant de demander Fiorino en mariage, réfléchissez? Il a l'air coléreux la monsieur.
      Trop facile de taper sur Sarko et ses amis. Faudrait p't être bosser et parler un peu de leurs grandes réalisations pour la France.
      Je m'excuse, il y en a....Bon moi, j'trouve pas d'exemple. Mais bon c'est ton boulot. Trouves quelquechose, telephone à Pernaut, Pujadas, Vals. Fais toi aider.

      Supprimer
    6. @ giljura
      De toute façon je ne risque pas d'accepter pour des raisons qui n'ont rien à voir la personalité de CD...
      Je pense que c'est tout autant facile de taper sur les socialos vu qu'il gouvenent bcp de villes et des régions, ils approuvent par vote des expos sur le hamas tout à fait militantes. On peut taper sur sarko, sans pour autant nous faire croire que les autres vailent mieux... comme dans le cas bayrou...

      Supprimer
    7. Ciel, Fiorino, mais qu'avez-vous donc avec Bayrou : j'ai écrit en tout et pour tout un article (un seul) sur cet homme là !

      Supprimer
    8. J'ai rien contre bayrou, mais vous l'avez qualifié de candidat naturel de la droite... simplement parce qu'il a boudé le dinner du Crif. Si non les gaullistes appellent à voter pour lui:
      http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/11/97006-20120411FILWWW00601-bayrou-soutenu-par-40-gaullistes.php

      Supprimer
  4. Hum, bonjour, moi j'atterris ici à cause des images, très drôles, j'aime bien ...
    Et Coralie, Giljura a raison, on ne se connaît pas, mais à votre place, j'hésiterais sérieusement à demander Mr Fiorino en mariage ... quoique ... pour revoter Sarkozy, il doit être masochiste, pour un époux, c'est mieux que d'être sadique ...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer